Alex Williams Freelance Writer at WilliamsTechCopy
La pratique qui consiste à concentrer et à optimiser votre site web autour de quelques mots-clés principaux devient rapidement obsolète. Chaque jour, Google et d'autres moteurs de recherche deviennent de plus en plus habiles à comprendre le langage humain et les intentions de recherche. Par exemple, Google met désormais davantage l'accent sur le traitement du langage naturel (NLP) et concentre tous ses efforts sur une meilleure compréhension de la façon dont le contenu de la page est lié. Par conséquent, il ne suffit plus d'optimiser le contenu pour un seul mot clé.
À mesure que les capacités de Google (NLP) continuent de progresser, notre stratégie de référencement sur la page doit également s'améliorer pour refléter ces progrès dans la recherche. C'est pourquoi l'industrie du référencement s'est tournée vers le regroupement de mots clés afin d'améliorer les optimisations sur la page et de suivre les avancées technologiques de Google.
Mais qu'est-ce que le regroupement de mots clés et comment insuffle-t-il de la vie au contenu de votre site, qu'il soit nouveau ou existant ? Cet article explique ce que sont les groupes de mots clés et comment la structuration de votre site web autour d'eux peut vous aider à générer du trafic organique à partir des moteurs de recherche et à développer votre activité.
Que sont les groupes de mots-clés ? En termes simples, les groupes de mots-clés/sujets (également connus sous le nom de groupements de mots-clés) sont un groupe de requêtes et de mots-clés similaires représentant des recherches avec des intentions similaires de la part des consommateurs. Ces termes ou expressions ont des significations et des intentions similaires ou presque.
Par exemple, "caméra de sécurité", "caméra de sécurité pour la maison" et "système de caméra de sécurité" ne sont rien d'autre que des expressions clés similaires avec une intention similaire utilisées par les utilisateurs de Google qui souhaitent acheter une caméra de sécurité.
Vous pouvez considérer les groupes de mots clés comme de multiples clés sur un trousseau, le trousseau étant votre contenu et les mots clés/phrases clés étant vos clés.
Les utilisateurs recherchent rarement des produits, des services ou des réponses à leurs questions en utilisant les mêmes termes. Ainsi, en supposant que votre marque traite de caméras de sécurité, le fait de vous classer uniquement pour le premier mot clé limitera votre part de marché pour les autres mots clés de la grappe.
De toute façon, Google classe généralement vos pages web en fonction de plusieurs mots clés. L'utilisation d'un modèle de grappe de mots clés est un excellent moyen de s'assurer stratégiquement que Google classe vos pages pour les mots clés les plus pertinents du secteur et les termes que votre public cible utilise le plus souvent lors de ses recherches.
4 avantages du regroupement de mots clés Pour maximiser les avantages du regroupement de mots clés, vous devez d'abord comprendre qu'il nécessite beaucoup de temps et de ressources, et qu'il ne s'agit pas d'une approche de réussite immédiate pour votre stratégie de marketing. Pour réussir, vous devrez effectuer des recherches détaillées sur les mots clés, publier des tonnes de contenu et investir davantage dans vos efforts de référencement.
Il est également essentiel de disposer d'une équipe de marketing expérimentée et d'utiliser un logiciel de gestion de projet et de collaboration de haute qualité pour mener à bien vos campagnes de référencement. Outre les outils de collaboration, le logiciel doit proposer des fonctionnalités telles que la recherche de mots clés et les recommandations de regroupement de mots clés, afin que vous puissiez élaborer une stratégie complète en matière de mots clés.
Ceci étant dit, voici quelques-uns des principaux avantages du regroupement de mots clés :
Augmentation du trafic organique L'époque où les techniques de référencement on-page consistaient à optimiser chaque page d'atterrissage de votre site web pour un seul mot-clé est révolue. Aujourd'hui, l'optimisation d'un seul mot-clé limite le potentiel de votre site web à générer du trafic organique.
Avec le regroupement de mots-clés, vous pouvez cibler plusieurs mots-clés de longue et de courte traîne au lieu d'un seul, ce qui augmente le nombre d'apparitions dans les résultats des pages des moteurs de recherche (SERP). Le moteur de recherche percevra ainsi vos pages comme plus pertinentes, ce qui permettra à votre site web d'être mieux classé.
En outre, il vous permet de donner un coup de fouet à la planification de votre contenu. En effet, il vous oblige à réfléchir à de meilleures façons de structurer votre site web autour de vos groupes de mots clés et de leur pertinence pour votre public. À long terme, il est ainsi plus facile d'identifier les mots-clés moins concurrentiels et à forte conversion sur lesquels vous pouvez vous concentrer pour renforcer l'autorité de votre site et attirer davantage de trafic.
Il est plus difficile de prendre de l'élan avec un mot-clé très concurrentiel, surtout si vous débutez. Il est préférable de commencer par créer du contenu sur des sous-thèmes étroitement liés à votre sujet principal - vous ferez face à moins de concurrence avec ceux-ci - pour aider à établir votre site sur le moteur de recherche.
Un autre moyen d'améliorer le trafic organique vers votre site web est d'encourager vos clients à laisser des commentaires sur leur expérience dans votre profil Google Business. Les avis Google jouent un rôle important dans le référencement local, en renforçant la confiance des clients et en contribuant à attirer davantage de visiteurs et à accroître le trafic vers votre entreprise. Étant donné que plus de 70 % des clients ne laisseraient un avis que si on le leur demandait directement, vous devez être proactif pour inciter les acheteurs à passer à l'action.
Amélioration du classement dans les SERPS En 2007, Google a classé au moins 25 % de toutes les recherches saisies dans son champ de recherche comme "nouvelles" et jamais vues auparavant. Ce chiffre a ensuite diminué et, depuis 2013, 15 % de toutes les requêtes saisies dans le champ de recherche du moteur de recherche sont considérées comme "nouvelles" et inédites par Google.
L'utilisation de groupes de mots clés diversifie votre potentiel de recherche et permet au moteur de recherche de comprendre plus facilement votre contenu et de l'afficher dans les SERP pour tous les nouveaux mots clés potentiels.
Reprenons l'exemple des caméras de sécurité. Si vous n'optimisez que pour le mot-clé "caméras de sécurité", vous perdez toute chance d'obtenir des résultats pour les mots-clés "caméra de sécurité pour la maison" et "système de caméra de sécurité".
Plus de possibilités de liens internes Votre site web est comme une grande maison, avec des pièces et des espaces reliés les uns aux autres. Et tout comme une maison, la conception et l'architecture internes de votre site web sont très importantes. Les liens internes sont comme des portes d'entrée d'une page à l'autre.
Google apprécie qu'il y ait suffisamment de passerelles et que celles-ci soient logiques et faciles à suivre. En effet, les lecteurs et les robots d'indexation des moteurs de recherche ont plus de facilité à trouver votre contenu.
L'algorithme de Google s'améliore continuellement afin de fournir aux internautes les résultats les plus pertinents. Parmi ces modifications, citons la pénalisation des connexions internes excessivement peu pertinentes et l'interprétation des requêtes conversationnelles comme des pensées plutôt que comme des mots-clés littéraux.
Une page pilier est une page de ressources étendue qui fournit une couverture approfondie d'un sujet principal et des liens vers des informations de haute qualité développées pour des sujets secondaires. Cela permet aux consommateurs de trouver plus facilement le contenu pertinent et correct dont ils ont besoin et simplifie le processus de compréhension et de mise en relation des thèmes de votre site web par les robots d'indexation.
L'utilisation de groupes de mots clés crée des possibilités illimitées de création de liens internes. Et cela s'accompagne d'avantages illimités, notamment
Amélioration de l'indexation du site web. Les robots des moteurs de recherche suivent les liens pour trouver et indexer les pages de votre site web. Les liens internes aident les robots à trouver, classer et indexer facilement votre contenu. Aide à la navigation sur le site web. Des liens internes appropriés aident les robots d'exploration à naviguer facilement sur votre site web, ce qui peut vous mettre dans leurs bonnes grâces et vous valoir quelques récompenses. Augmente le potentiel de gain de backlinks des pages à contenu approfondi. Le développement d'une stratégie de liens internes bien pensée peut augmenter le potentiel de gain de jus de liens de votre page et de votre contenu. Pour ce faire, vous devez fournir des itinéraires de clics explicites et une indexation sur votre site web qui augmente la priorité de crawl de votre site par le biais d'une meilleure distribution des liens. Augmente l'autorité et le pouvoir de classement de toutes les pages de votre site web. L'algorithme des moteurs de recherche utilise une méthode beaucoup plus complexe que le flux de jus de lien pour déterminer la valeur de votre contenu. Les liens internes sont l'un des éléments clés qui permettent aux robots d'évaluer la valeur de votre contenu. Si votre site web est bien structuré et indexé, vous pouvez obtenir un classement élevé dans les SERP sans compter uniquement sur le jus de lien. Les liens internes avec des textes d'ancrage bien choisis améliorent la valeur des liens. Les liens internes étant une chaîne de code HTML qui relie une page web à une autre, ils ont plus de valeur qu'un texte de navigation ou d'image. L'ajout d'un mot-clé au texte d'ancrage peut en augmenter encore la valeur. Offre plus de valeur aux visiteurs du site. L'utilisation de groupes de mots clés est non seulement une technique de référencement importante, mais elle apporte également beaucoup de valeur aux visiteurs du site. Lorsque la plupart des visiteurs se penchent sur un sujet donné, ils recherchent souvent d'autres pages contenant des informations complémentaires. Les utilisateurs qui apprécient votre contenu passeront plus de temps à lire vos autres articles. Développer l'expertise et l'autorité dans votre secteur d'activité Pour acquérir une autorité thématique, un contenu doit être capable d'influencer l'opinion ou la pensée du public, ce qui n'est possible que si le contenu présente des arguments convaincants et des preuves solides.
Pour qu'un site atteigne l'autorité thématique, il doit avoir une certaine autorité sur un groupe d'idées ou une niche plutôt que d'avoir une influence réelle sur une seule idée ou un seul domaine. Selon cette notion relativement nouvelle, les sites web dont le contenu est précieux et pertinent sont mieux classés dans les résultats de recherche de Google que ceux dont le contenu n'est pas pertinent.
Supposons par exemple que vous ayez une page sur les poupées Barbie roses sur un site web qui traite de tout ce qui a trait aux poupées Barbie. Parallèlement, une autre marque dispose d'une page similaire sur les poupées Barbie roses, mais cette page se trouve sur un site Web consacré aux produits de beauté.
En supposant que vous commercialisiez des poupées Barbie et non des produits de couleur rose, votre site web jouit d'une plus grande autorité thématique.
En effet, même si le site consacré aux produits de beauté possède une excellente page sur les poupées Barbie roses, rien n'indique au moteur de recherche ou aux lecteurs qu'il dispose d'une connaissance approfondie de ces poupées. En revanche, votre site Web a une autorité thématique sur les poupées Barbie, et il pourrait facilement être un guichet unique pour tout ce qui concerne les poupées, que le lecteur veuille en savoir plus sur les poupées Barbie roses ou orange.
En résumé, les groupes de mots clés peuvent vous aider à générer un contenu de haute qualité sur votre sujet spécifique. Ainsi, lorsque les lecteurs chercheront des informations ou des sites pertinents vers lesquels établir des liens, ils vous trouveront.
Amélioration des classements pour les mots clés à longue et courte traîne Les stratégies de marketing par mots-clés autonomes appartiennent au passé. L'utilisation de groupes de mots clés avec un bon mélange de mots clés à longue et courte traîne augmente vos chances de classement pour des mots clés qui peuvent être difficiles à gérer seuls.
Par exemple, au fil du temps, les techniques de mots-clés à longue traîne deviennent de plus en plus cruciales pour le référencement. Cela s'explique par l'importance accordée par Google à l'expérience et à l'intention des utilisateurs, par l'essor de la recherche conversationnelle et par l'avènement d'applications telles que la recherche vocale.
Grâce aux clusters, vous pouvez vous classer pour différents mots-clés à longue et courte traîne au lieu de cibler séparément quelques requêtes de recherche, ce qui permet d'augmenter les conversions et les revenus de votre entreprise.
Par exemple, voici une entreprise qui cible probablement plusieurs mots-clés avec ce contenu. Il est classé premier pour les mots clés "content brief" et "what is a content brief".
Voici comment vous pouvez augmenter vos chances d'obtenir un meilleur classement pour les mots clés à queue longue et à queue courte :
Ne vous concentrez pas sur quelques mots-clés principaux. Au contraire, incluez toujours un bon mélange de mots-clés à longue et à courte traîne dans tous les éléments de votre contenu. Assurez-vous de bien comprendre le pourquoi ou l'intention de l'utilisateur pour chaque mot-clé particulier afin d'adapter votre contenu à cette intention. Google vérifie toujours si le mot clé saisi dans le champ de recherche est bien réparti dans le contenu. Veillez à ce que vos mots-clés soient inclus dans vos titres, votre balise H1, votre méta-description et même les textes alt de vos images. Veillez à avoir une bonne architecture de liens internes entre vos pages piliers et vos pages cluster. Comment créer des groupes de mots-clés et de sujets ? L'élaboration d'un groupe de mots clés nécessite une recherche approfondie des mots clés et une stratégie de ciblage des mots clés choisis. Vous devez comprendre votre public cible et les types de phrases de recherche qu'il utilise pour trouver des réponses, des services ou des produits similaires.
Voici un guide étape par étape pour réaliser un regroupement de mots clés et élaborer avec succès une stratégie de contenu autour de ces regroupements :
Étape 1 : Établir une liste de mots clés Avant de commencer à cibler des mots clés, vous devez d'abord faire une recherche de mots clés - beaucoup de recherche.
Pour commencer, réfléchissez au mot-clé principal pour lequel vous souhaitez que votre site soit classé. Par exemple, disons que votre entreprise est une marque de commerce électronique qui vend des chaussures de course pour femmes. Un exemple de mot-clé principal pour lequel vous pouvez vous classer serait "chaussures de course pour femmes".
Une fois que vous avez identifié le mot-clé principal, identifiez tous les sous-thèmes possibles, les phrases à longue traîne, les sujets piliers, les synonymes et les variations autour de ce mot-clé.
Pensez également à vérifier les mots-clés pour lesquels vos concurrents se classent afin de déterminer ceux qui sont les plus populaires dans votre secteur d'activité. L'idée est de trouver les termes qui ont le plus de valeur et le plus grand potentiel de conversion.
Pour commencer, voici les questions que vous devez vous poser lorsque vous effectuez une recherche de mots clés :
Que vends-je ? Quels problèmes mon public cible doit-il résoudre ? Qu'est-ce qui inciterait les clients potentiels à choisir mon site web plutôt que d'autres sites similaires ? Quel groupe démographique de clients est-ce que je vise ? Si j'étais un tout nouveau client, quels termes saisirais-je et rechercherais-je sur Google pour trouver mes produits ou services ? Existe-t-il un contenu qui réponde aux questions les plus courantes de mes clients potentiels ? Une fois que vous avez dressé une liste rapide des principaux mots clés à cibler, vous pouvez utiliser un outil de recherche de mots clés pour identifier d'autres mots clés potentiels.
Étape 2 : Utiliser un outil de recherche de mots clés pour analyser vos mots clés Ensuite, utilisez un outil de recherche de mots-clés fiable pour déterminer quels mots-clés parmi ceux que vous avez listés ont de la valeur et sont susceptibles d'apporter du trafic à votre site web.
Il existe de nombreuses façons d'enregistrer les résultats de votre recherche. En fonction de votre outil de recherche de mots clés, le plus simple est de télécharger les données sous forme de feuille de calcul.
En voici un exemple :
Si elle est effectuée correctement, une recherche approfondie de mots clés peut vous fournir une liste de centaines, voire de milliers de mots clés susceptibles d'accroître le trafic vers votre site web. Ces données vous aideront à identifier les mots-clés que votre public cible utilise le plus lorsqu'il recherche des produits et des services comme les vôtres, afin que vous puissiez les classer en priorité comme mots-clés "essentiels" dans vos groupes de mots-clés.
Étape 3 : Identifier les thèmes et les groupes de sujets Une fois que votre liste de mots-clés est prête, vous remarquerez rapidement des thèmes et des modèles similaires. En fait, vous avez peut-être déjà commencé à remarquer des similitudes au cours de vos recherches. Ces modèles vous aideront à former des groupes de mots clés.
Voici quelques critères que vous pouvez utiliser pour segmenter votre liste de mots clés en groupes.
Pertinence. Il s'agit de regrouper des mots et des phrases qui sont étroitement liés et qui ont la même intention de recherche. Cela permettra à Google d'accéder plus facilement à vos pages et d'en comprendre rapidement le contenu. Volume de recherche et CPC. Vos mots clés principaux doivent avoir un volume de recherche décent, ce qui prouve que les internautes recherchent réellement ces mots clés. Les expressions de longue traîne peuvent faire l'objet de moins de recherches car elles sont très spécifiques, mais veillez à ce qu'elles aient un bon coût par clic. Difficulté organique. Divers facteurs de classement entrent en jeu lorsqu'il s'agit de la difficulté organique. En règle générale, l'inclusion de mots-clés présentant une plus grande difficulté organique dépendra de l'autorité de votre site et de son établissement. La combinaison de mots-clés à faible et à forte concurrence peut améliorer le classement à court terme. Entonnoir marketing. Il est également possible de regrouper les mots clés en fonction de l'endroit où se trouve le client dans l'entonnoir marketing. Par exemple, le haut et le milieu de l'entonnoir peuvent contenir des groupes de mots-clés de sensibilisation et de développement des prospects (ce qui est préférable pour les livres électroniques et les blogs), et le bas de l'entonnoir peut contenir des groupes de mots-clés de conversion. Étape 4 : Organiser vos mots clés en groupes Une fois que vous avez identifié les points communs, organisez les mots clés en groupes de 3 à 5 environ - au-delà, il pourrait être difficile de les optimiser. Vous pouvez utiliser n'importe quel outil de référencement réputé pour mener à bien ce processus.
Veillez à ce que chaque groupe comporte un mot-clé principal et plusieurs mots-clés complémentaires. Par exemple, vous pouvez inclure un mot-clé à faible difficulté et à volume de recherche élevé avec quelques mots-clés à longue traîne et à faible recherche.
Dans ce cas, le mot clé principal peut être légèrement plus compétitif, mais vous l'avez associé à des mots clés moins difficiles, dont le potentiel de conversion est légèrement plus élevé.
N'oubliez pas non plus que tous les mots clés de votre liste ne doivent pas être regroupés. Ne retenez que ceux dont le CPC est élevé, le volume de recherche important et l'intention de recherche pertinente, et n'utilisez que ceux-là pour créer vos groupes de mots clés.
Souhaitez-vous gagner du temps en collectant et en regroupant automatiquement les mots-clés avec les outils Serpstat ?
Cliquez sur le bouton ci-dessous, inscrivez-vous et obtenez un essai gratuit de 7 jours !
Obtenez votre essai Serpstat Étape 5 : Créer ou optimiser des pages piliers à l'aide des groupes de mots clés Maintenant que vous disposez de vos groupes de mots clés, ils serviront de feuille de route pour vos pages hautement optimisées. Utilisez les groupes pour créer, optimiser et, plus généralement, organiser le contenu de votre site web.
En règle générale, chaque groupe de mots clés représente un sujet principal, ou ce que l'on appelle une page pilier. Vous devez avoir une page d'atterrissage pour chaque groupe de mots clés afin de l'optimiser correctement. Vous pouvez également utiliser un outil d'optimisation du contenu pour vous aider à mieux optimiser votre contenu.
Dans l'idéal, vous devriez analyser les mots clés qui forment chaque groupe afin de déterminer les informations que vous devez partager et la manière dont vous pouvez soulager les difficultés de votre public.
Après avoir créé vos premières pages web, vous devrez étoffer votre contenu pour renforcer vos efforts en matière de regroupement de mots clés. Vous ne devez pas vous limiter au matériel que vous publiez aujourd'hui ; vous devez plutôt vous concentrer sur l'élaboration d'une stratégie de contenu durable qui soutiendra le référencement à long terme de votre site web.
Accordez la priorité aux domaines suivants afin d'améliorer le classement des pages piliers :
Profondeur du sujet : Rédigez un contenu de longue durée suffisamment approfondi.
Structure de l'information : Veillez à ce que votre contenu soit bien conçu, structuré et fluide.
Expérience de la page : Concentrez-vous sur l'écriture pour les humains avant d'écrire pour le moteur de recherche. Incluez des éléments sur la page tels que des images, des vidéos et des liens directs afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.
Étape 6 : Renforcer les groupes de mots clés à l'aide de contenu de blog L'élaboration d'un contenu de blog autour de vos pages piliers permet de renforcer vos groupes de mots clés et d'améliorer ainsi le classement et l'autorité du contenu des pages piliers. Chaque article de blog peut se concentrer sur l'un des mots-clés secondaires, c'est-à-dire des sous-thèmes ou des mots-clés liés au mot-clé principal. Cela vous aidera à former automatiquement des groupes de sujets pour votre site web.
Cependant, la stratégie de liens internes entre ces pages joue également un rôle important dans leur classement sur Google. En règle générale, les pages des sous-thèmes doivent renvoyer vers les pages piliers contenant le mot-clé principal afin d'augmenter les chances d'obtenir un meilleur classement pour ces mots-clés.
La création de groupes de sujets sur votre site web vous permet d'ajouter davantage de liens internes, ce qui augmente le temps que les utilisateurs passent sur vos pages. Cela permet également aux robots d'exploration de Google d'identifier rapidement les pages les plus importantes.
Un audit de contenu pour optimiser le contenu de votre blog existant En réalité, il est plus facile de réutiliser le contenu existant et d'attirer plus de trafic que de se classer pour un nouveau contenu.
Ainsi, pour vous classer plus rapidement pour les groupes de mots clés, vous devez:
Réaliser un audit de contenu et identifier les éléments de contenu existants qui peuvent être améliorés pour gagner en verticalité. Par exemple, vous pouvez trouver des articles sur les groupes de mots clés qui pourraient être utiles s'ils étaient liés à certaines pages piliers. Identifiez également les éléments de contenu qui nécessitent des informations plus approfondies ou les sous-thèmes d'un article existant qui pourraient être mieux couverts sur une page indépendante. La mise à jour du contenu et l'élimination des informations fausses ou trompeuses font partie de la pratique d'une bonne citoyenneté numérique qui contribue à apporter de la valeur à votre public. Vous pouvez consulter votre Google Search Console (GSC) pour savoir quels sont les sujets les plus recherchés par votre public et maximiser leur potentiel. Suivi de vos groupes de mots clés dans GSC Insights Une fois que vous avez terminé le regroupement des mots clés et publié un contenu optimisé autour de ces regroupements, il est également important de suivre les mots clés pour voir comment ils se classent.
Voici les éléments clés à suivre pour savoir si votre nouvelle stratégie de référencement fonctionne :
Le nombre de mots-clés classés. Si le nombre total de mots-clés pour lesquels votre page est classée augmente, cela indique que Google comprend réellement le contenu de la page et reconnaît sa pertinence pour diverses recherches par mot-clé.
Impressions. Si Google commence à promouvoir les résultats de votre page SERP auprès d'un nombre croissant de chercheurs, cela signifie que ses robots d'indexation considèrent votre page comme pertinente. Même si votre page n'est pas classée sur la première page, les impressions signifient que Google considère vos pages comme pertinentes pour la recherche par mot-clé.
Le regroupement de mots-clés soutient-il vraiment votre stratégie de référencement ? Le regroupement de mots clés est peut-être un jeu de longue haleine, mais le jeu en vaut la chandelle à long terme. Elle fait partie d'une stratégie de référencement avancée qui peut vous donner un avantage sur les deux principales superpuissances de Google (le traitement du langage naturel et l'indexation), ce qui vous permettra de gagner des marchés verticaux.
Lorsque vous fondez votre site web sur des groupes de mots clés, vous indiquez à Google que votre site fait autorité dans votre créneau et qu'il contient un contenu très vaste et très approfondi. Ainsi, le regroupement de mots clés n'est pas seulement bénéfique pour votre stratégie de référencement actuelle, mais il représente également l'avenir du référencement en général. L'utilisation de cette technique dès maintenant permettra à votre site web d'avoir une longueur d'avance et de se positionner sur le long terme.
Conclusion : Regrouper ou ne pas regrouper ? Comme vous pouvez le constater, la création d'une stratégie de référencement gagnante n'est pas une mince affaire. Google évolue et se développe en permanence, et vous devez donc continuer à évoluer pour rester pertinent. Le regroupement de mots clés est l'une des plus grandes inventions de Google. Il vous permet de créer, d'optimiser et d'organiser votre contenu en diversifiant votre langage afin d'obtenir un classement plus élevé et plus rapide.
Les regroupements de mots-clés donnent à votre contenu un aspect plus approfondi et montrent à votre public et au moteur de recherche que vous comprenez votre créneau. En outre, un contenu approfondi permet de couvrir toutes les intentions possibles de l'utilisateur et d'aider votre public à obtenir toutes les réponses qu'il recherche auprès d'une seule source, ce qui renforce l'autorité de votre site.