Comment mesurer le budget publicitaire de vos concurrents et estimer les coûts de transaction ?

Comment mesurer le budget publicitaire de vos concurrents et estimer les coûts de transaction ?
Igor Gorbenko
Igor Gorbenko
Digital Marketing Expert

Cette méthode ne peut vous aider qu'à estimer les concurrents qui ont le même stock de marchandises, et elle ne vous donne que des résultats approximatifs. Si c'est le cas, vous vous demandez probablement quelle est l'utilité de cette méthode. Eh bien, je suppose que cela ne vous dérange pas de trouver des données sur les revenus et les dépenses de vos concurrents sans le moindre effort.

Étape 1 : Comptabiliser le trafic

La première chose à faire est analyse concurrence ads des annonces et d'estimer le trafic Google Ads de vos concurrents. J'ai utilisé un site web aléatoire pour ce cas, qui s'est avéré être sunglasshut.com. J'utilise habituellement Similar Web pour vérifier le trafic.

Estimate competitors traffic

Bien entendu, s'agissant d'un magasin en ligne qui vend principalement des lunettes et des accessoires, nous devons tenir compte de la saisonnalité. Le nombre de visites varie, et je m'en tiendrai à cela pour les besoins de l'expérience.

Étape 2 : Comptabiliser le nombre de ventes et le coefficient de transactions

Analyser les sites web des concurrents et leur nombre de ventes. La plupart des sites de commerce électronique ont des numéros d'ordre séquentiels.

1.Passez une commande #1. Si votre numéro de commande est 003149, il s'agit de la 3149e vente sur ce site web.
2.Passez la commande n° 2 une semaine plus tard. Disons que cette fois-ci, le numéro de commande est (003281).
3.comptez le nombre de commandes traitées par le site web chaque mois. Il suffit de faire des calculs simples : 3281-3149=132, donc 132 commandes par semaine, multiplier par 4 pour obtenir les commandes mensuelles (132*4) ~528 commandes par mois.

Il arrive que des personnes passent une commande et ne procèdent pas au paiement ou ne renvoient pas l'article. Le nombre de ces cas dépend d'un magasin particulier, bien sûr, mais il dépasse rarement 10 %. Je prendrai 12 commandes par semaine (soit environ 9 %) pour tenir compte des commandes non payées, refusées et retournées et, ce qui est plus important, pour obtenir un autre chiffre rond. Maintenant que nous savons que le site web a 480 commandes mensuelles et un trafic mensuel de 3 millions de visites en août.

Étape 3 : Estimation des revenus

C'est à ce stade de votre stratégie d'espionnage sur Google Ads que votre expérience entre en jeu. Si vous analysez votre concurrent direct, votre vente moyenne ne devrait pas être trop différente. Je ne vends pas de lunettes de soleil, je peux donc supposer que la vente moyenne de ce site web est de 174 $. 480*174 = 83 520, notre concurrent vend donc ≈$ 83 000 de marchandises chaque mois.

Vous souhaitez en savoir plus sur les outils d'analyse concurrentielle de Serpstat ?

Envoyez une demande pour une démonstration personnelle gratuite du service, et notre expert vous contactera ;)

Demander une démonstration

Étape 4 : Estimer le budget publicitaire du concurrent en %.

Il est temps de déterminer le budget mensuel de Google Ads de ce site web. Cela va prendre un peu de temps, mais il n'y a rien à faire.

Competitive PPC keywords

Read original article “How To Measure Your Competitor's Ads Budget And Estimate Transaction Costs” in English.

Open support chat

Introducing Serpstat

Find out about the main features of the service in a convenient way for you!

Please send a request, and our specialist will offer you education options: a personal demonstration, a trial period, or materials for self-study and increasing expertise — everything for a comfortable start to work with Serpstat.

Name

Email

Phone

We are glad of your comment
I agree to Serpstat`s Privacy Policy.

Thank you, we have saved your new mailing settings.

mail pocket flipboard Messenger telegramm